On ne pouvait pas passer, ce dimanche 26 janvier 2020, à côté des performances exceptionnelles de la tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur. C’est une réussite remarquable qui mérite amplement d’être saluée. La jeune tunisienne s’est qualifiée au 4ème tour de l’Open d’Australie, qui figure parmi les plus importants Grands Chelems du tennis, après avoir battu l’ancienne numéro 1 mondiale, Caroline Wozniacki.
C’est une grande première pour une sportive tunisienne et africaine. Ons Jabeur a indiscutablement hissé, fièrement, le drapeau tunisien au sommet lors de ce prestigieux Grand Chelem. Match après match, elle enchaîne les victoires. La maîtrise de son jeu n’avait d’égale que sa remarquable condition physique et sa concentration extrême.
Ce n’est pas qu’en Tunisie qu’elle a suscité l’admiration et les encouragements. A l’étranger aussi, Ons Jabeur a été applaudie. “Ceci est incroyable. Je suis en train de trembler en ce moment. Je ne peux pas décrire ce que je ressens”, a-t-elle lancé, non sans émotion, à l’issue de sa victoire contre l’ancienne numéro 1 mondiale le matin de ce dimanche 26 janvier 2020.
“Je suis un produit 100% tunisien”
Cette citation – “je suis un produit 100% tunisien” – a été relayée par une très large majorité de nos confrères en Tunisie. C’est ce qu’a déclaré Ons Jabeur dans un entretien accordé au journal l’Equipe alors qu’elle se confiait au sujet de sa formation et de son parcours. En voilà une belle façon d’exprimer sa reconnaissance pour son pays pendant que le succès ouvre grand ses bras.
Pour sa prochaine rencontre contre l’américaine Sofia Kenin, la Tunisienne a affirmé que “ce sera un bon match”. Quelle que soit l’issue de ce dernier, on ne manquera pas de saluer la jeune sportive Tunisienne.
Croisons les doigts pour elle !