En juillet, InnoviEvents a organisé une table ronde sur le prêt d’honneur dans les locaux d’Expertise France. Ils ont échangé sur les enjeux de ce mode de financement. Ils ont également présenté les bonnes pratiques adoptées par le Groupement des opérateurs du prêt d’honneur en Tunisie (GO PH). Ainsi qu’un retour d’expériences de bénéficiaires du prêt d’honneur Kaco et La maison caroube.
En effet, ce prêt d’honneur présente un crédit à taux d’intérêt zéro. Il est destiné à la création, la reprise d’entreprise et aux projets personnels.
Créé en automne 2021, le groupement GO PH rassemble six acteurs de l’accompagnement de l’entrepreneuriat en Tunisie, CEED Tunisia, Redstart Tunisie, Initiative France, Lab’ess, Réseau Entreprendre Tunisie, Initiative Tunisie.
Son but consiste à contribuer au développement du prêt d’honneur en tant qu’outil de financement alternatif pour les entrepreneurs.
En 2021, 215 prêts d’honneur ont été accordés pour une valeur totale de 2 536 000 dinars ayant contribué à la création de 1 202 emplois.