La star argentine Lionel Messi vient de rejoindre Sorare, le jeu français d’échange de jetons non fongibles (NFT), en tant qu’investisseur et ambassadeur de la marque. La star aidera la startup à établir de nouvelles normes dans la façon dont les fans se connectent avec les clubs et les joueurs. Les deux partenaires travailleront ensemble pour créer de nouveaux contenus et expériences pour les fans. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
Le partenariat avec Sorare s’ajoute à une série d’accords notables entre des stars du sport et des plateformes de cryptomonnaie. Kylian Mbappé et Serena Williams ont précédemment annoncé des liens avec la société. Messi lui-même avait précédemment accepté de prendre une partie de son salaire en $PSG fan tokens, une cryptomonnaie développée par la plateforme sportive blockchain Socios pour le Paris Saint-Germain. En mars, il a également conclu un partenariat distinct de trois ans avec Socios, dont il est devenu l’ambassadeur mondial de la marque.
Sorare permet à ses utilisateurs d’échanger des cartes de joueurs numériques et de gérer des équipes de cinq personnes dans des tournois de football fantastique. Les cartes sont elles-mêmes des NFT, des objets de collection virtuels qui conservent un enregistrement de leur propriété et qui sont suivis sur la blockchain. L’objectif est de créer une rareté numérique pour chaque carte.
Basée à Paris, Sorare a été valorisée à 4,3 milliards de dollars. Elle compte plus de 2 millions d’utilisateurs dans plus de 185 pays et est partenaire de plus de 300 équipes et ligues sportives, dont la Liga et la Bundesliga. L’entreprise a récemment étendu ses activités au-delà de son activité principale, le football, à d’autres sports, notamment le basketball et le baseball. Avec le recrutement de l’icône du football mondial, la startup réalise un sacré coup, car les joueurs qui ont son rayonnement sont également so…rares.