Cinq startups spécialisées dans l’agri-tech seront sélectionnées pour faire partie de la cohorte “Agri-tech Tunisia”. Ces startups bénéficieront d’un accompagnement complet afin d’ouvrir leur marché vers l’Afrique de l’Ouest, en commençant par le Sénégal.
Dans ce cadre, le projet « Agri-Tech Tunisia » fournit un appui marketing et un coaching personnalisé pour les startups établies du secteur agri-tech ayant des solutions en phase de commercialisation.
Développé par la société tunisienne STECIA International, le programme « Agri-tech Tunisia », offre aux startups l’expertise, le savoir-faire, la motivation et le réseautage nécessaire afin d’internationaliser leurs entreprises et exporter leur savoir-faire technologique et leurs solutions dans le domaine agricole vers l’Afrique de l’Ouest, en commençant par le Sénégal. Ce projet est soutenu par Innov’i – EU4Innovation, projet financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France qui vise à soutenir le renforcement, la structuration et la valorisation de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat tunisien.
Ce projet débute aujourd’hui, par une campagne de sensibilisation et un appel à candidature au profit des startupers dans le domaine de l’agri-tech, pour les encourager à s’inscrire sur la plateforme « www.agri-tech.tn». Un processus de sélection rigoureux et transparent piloté par un jury composé d’experts nationaux et internationaux de haut niveau retiendra 5 bénéficiaires.
Ensuite, le projet assurera une campagne de communication auprès des entreprises sénégalaises qui souhaitent booster leur production à travers une collaboration avec les sociétés Tunisiennes proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
Enfin, la troisième phase du projet consiste en l’organisation d’un grand évènement B2B et B2C à Dakar au mois de mars 2022 afin de sceller les partenariats entre institutions et des accords commerciaux entre acteurs économiques.