Yellow Card prend la tête de l’industrie africaine des crypto-monnaies avec le lancement du PYUSD de PayPal, en partenariat avec Paxos. La croissance exceptionnelle de Yellow Card, présente dans 20 pays, la positionne en leader de l’expansion crypto en Afrique.
L’intégration du PYUSD simplifie les transferts entre l’Afrique et les États-Unis, offrant aux utilisateurs américains de PayPal et Venmo une conversion facile en dollars. Ce partenariat ouvre de nouvelles opportunités de commerce mondial pour les utilisateurs africains, éliminant la nécessité d’un compte PayPal, “qui peuvent désormais acheter, vendre et transférer le PYUSD directement sur la plateforme Yellow Card”.
Chris Maurice, PDG et cofondateur de Yellow Card, souligne: “Ce moment témoigne de la poursuite incessante de l’innovation et de l’inclusion financière que Yellow Card représente”.
Le lancement réussi du PYUSD en août a attiré l’attention, en tant que stablecoin adossé à 100% à l’USD, soumis à une stricte surveillance réglementaire par le Département des services financiers de l’État de New York, garantissant une protection optimale des consommateurs.
À noter! L’adoption croissante des crypto-monnaies en Afrique, selon Chainalysis, a explosé de plus de 1200% entre 2020 et 2021, atteignant 106 milliards de dollars. Le Nigeria, le Maroc et le Kenya en sont parmi les premiers adoptants, principalement en raison de la popularité des stablecoins, appréciés pour leur facilité d’utilisation et leur stabilité. Quid de la Tunisie? le sujet ne paraît pas d’actualité. Et ce, pour des raisons que plusieurs personnes ne semblent pas ignorer.