Le ministère des Technologies de la communication a annoncé la liste des startups, structures d’appui et d’accompagnement et PME retenues pour participer au Digital Tunisia Day à Dubaï le 1er décembre 2021, en marge de Dubaï Expo 2020.
Les startups sont Galecktek (gaming), Cure Biomics (e-health), Wattnow (énergie), Historiar (traveltech), NG sign (legatech), Drobee (agritech), Fulfillment bridge (logistique), Seabex (agritech), Class quiz (edtech), Tawa digital talents (digital marketing) et DCX (traveltech).
Les structures d’appui et d’accompagnement sont Smart Tunisian Technoparks (public), Novation city (PPP), Orange Digital Center (privé), CEED (ONG) et Betacube (privé).
Les PME retenues sont Bewireless solutions (IoT) et I farming (agritech).
Les produits / solutions seront intégrés dans l’exposition tournante au pavillon national à Dubaï Expo 2020 qui se déroule sur 6 mois du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, sur le thème « Connecter les esprits, créer l’avenir ».
Ce projet se déroule dans le cadre des préparatifs de la participation de la Tunisie à l’Exposition universelle Expo 2020 Dubaï, EAU, un rendez-vous incontournable pour les acteurs mondiaux des technologies et de l’innovation, attirant près de 25 millions de visiteurs et plus de 150 pays et formant une plateforme où les entrepreneurs et investisseurs du monde entier se réunissent pour définir les technologies, produits et services qui aideront à répondre aux besoins les plus critiques.
Articles sur le même sujet
Lancement de l’appel à candidatures pour les PME et startups innovantes en vue de l’Expo 2020 Dubai