Attijari Bank a lancé “Dar Al Macharii,” une initiative clé pour soutenir les jeunes entrepreneurs et les startups en Tunisie. L’événement, intitulé “Financer l’innovation: des solutions alternatives pour les startups et les PME,” s’est tenu le 19 septembre, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-suisse en collaboration avec le cabinet d’expertise Vitamin, a été une occasion pour Aymen Battache, responsable marché TPE à Attijari Bank, pour présenter le programme. «C’est un concept agile. On peut assurer une formation à la carte, dans les espaces de Dar Al Macharii à Tunis, Sousse, Sfax, ou à distance», a expliqué Battache. Ce programme s’adresse aux clients et non-clients de la banque, offrant un accompagnement et un financement pour stimuler l’innovation en Tunisie. Créé pour répondre aux besoins des entrepreneurs, Dar Al Macharii propose un éventail de services, incluant soutien financier, conseils professionnels, et formations spécialisées. Le programme accompagne les entrepreneurs à chaque étape de leur développement, de l’idée initiale à la mise sur le marché.
Dar Al Macharii offre des prêts adaptés pour faciliter l’accès au capital, souvent difficile pour les startups. Les sessions de formation et de mentorat couvrent divers aspects essentiels, tels que la gestion, le marketing, la finance, la fiscalité et le développement commercial. Des rencontres B2B et des mises en relation sont également proposées pour aider à l’internationalisation des entreprises.
Il n’existe pas de critères de sélection rigides pour bénéficier du programme, chaque cas est étudié individuellement. Engagé dans la durabilité, Dar Al Macharii soutient aussi la décarbonisation. Dans ce cadre, il a organisé une rencontre B2B sur le thème de la durabilité, impliquant plusieurs acteurs clés.