Le concours Africa’s Business Heroes (ABH) est une initiative caritative soutenue par la Fondation Jack Ma et Alibaba Philanthropy, visant à reconnaître et à encourager les entrepreneurs africains. Depuis sa création en 2019, ABH a accordé chaque année un total de 1,5 million de dollars américains en subventions à 10 entrepreneurs exceptionnels, tout en offrant également de précieuses opportunités de visibilité, de formation, de mentorat et de réseautage.
Après avoir reçu environ 20 000 candidatures provenant des 54 pays africains, 50 finalistes ont été sélectionnés pour l’édition de cette année, dont 2 Tunisiens, Eya Hammouda de HK Consulting et Lotfi Darragi de ReBootKamp.
Zahra Baitie-Boateng, directrice générale pour l’Afrique de l’Africa’s Business Heroes Initiative, déclare « Au cours des cinq dernières années, le concours du Prix ABH a connu une croissance significative et une participation accrue de groupes démographiques clés, soulignant notre engagement en faveur de l’inclusivité. Cette année, nous sommes ravis de reconnaître le talent et le potentiel exceptionnels des 50 meilleurs finalistes, qui représentent l’ esprit d’entreprise diversifié à travers notre continent ».