La jeune Tunisienne Amen Miladi a remporté la première place du championnat d’Afrique des jeux d’échecs (catégorie des moins de 18 ans) organisé à Accra (Ghana) avec une médaille d’or et le titre de WIM.
150 candidats, issus de 15 pays africains, prenaient part à ce championnat : le Ghana, la Mauritanie, l’Egypte, la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, le Mali, le Malawi, la Côte d’Ivoire, le Liberia, le Botswana, Sao Tomé et Principe et le Togo.
Ce n’est pas la seule médaille ! Le reste de la délégation tunisienne participante a remporté 7 autres médailles :
Rayen Ajili finit 2e de la catégorie des moins de seize ans et obtient la médaille d’argent et le titre de Maître Candidat (CM).
Mahmoud Ammous s’est positionné 2e du championnat d’Afrique de la catégorie des moins de dix ans Open et assure une médaille d’argent, ainsi que le titre de Maître Candidat (CM).
Nadim Barouni termine 3e de la catégorie des moins de 8 ans et obtient la médaille de bronze et le titre de Maître Candidat (CM).
Zaineb Hwass obtient une médaille de bronze et le titre de maître FIDE en décrochant la 3e place du championnat d’Afrique de la catégorie des filles de moins de dix-huit ans.
Meriem Ben Salem assure la 3e place du championnat d’Afrique pour la catégorie des filles de moins de douze ans et obtient une médaille de bronze et le titre de Candidat maître féminin (CMF).
Yara Abdallah finit à la 3e place du championnat d’Afrique de la sous-catégorie des filles de moins de huit ans et obtient une médaille de bronze.