Afin de former les professionnels juniors dans le secteur de l’énergie, quatre femmes tunisiennes ont été volontaires pour être des mentors dans le cadre du programme de mentorat “Energising Women to Advance the Energy Transition“.
Cette formation se déroule dans le cadre du programme de mentorat “Energising Women to Advance the Energy Transition”, organisé par le Global Women’s Network for the Energy Transition (GWNET) en collaboration avec les partenariats bilatéraux pour l’énergie par l’organisation allemande “Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH” au nom du ministère fédéral allemand des affaires économiques et de l’énergie “Bundesministerium für Wirtschaft und Energie (BMWi)”.
Ces mentors professionnels expérimentés sont prêts à partager leurs connaissances et leur expérience pour changer les choses et avoir un impact précieux sur la carrière d’une jeune femme dans le secteur de l’énergie.
Les mentors tunisiennes sont les suivantes :
- Awatef Miraoui : Formateur à l’ONUDI
- Imen Karoui : Chef de l’Unité de Développement Régional à Sfax à la Poste Tunisienne
- Sallouha Bouzgarrou : Responsable de la formation environnementale et du renforcement des capacités au Centre International des Technologies de l’Environnement à Tunis.
- Nawel Khaldi : Docteur-ingénieur au ministère tunisien du transport et de la logistique.
Chacun de ces mentors est un professionnel confirmé qui s’engage à faire la différence et à avoir un impact positif sur la carrière d’une jeune femme dans le secteur de l’énergie.