La tennis woman tunisienne Ons Jabeur se qualifie pour les quarts de finale de Wimbledon, tournoi du Grand Chelem
Ons a non seulement revigoré le moral en berne des tunisiens à l’affût de bonnes nouvelles, mais elle a fait montre au monde entier de ce que la Tunsie avait de meilleur. il y a une semaine, la presse étrangère qui condamnait la viloence faite au sein de la coupole de l’ARP à la parlementaire Abir Moussi faisait référence à la situation des libertés des femmes qui se détériore jour après jour. Elle a renversé la donne en termes d’image. Elle incarne cetteTunisie qui se combat, qui gagne, qui séduit et qui a son mot à dire. Ons Jabeur qui est soutenue par l’opérateur historique Tunise Telecom tunisienne vient de remporter haut la main sa victoire contre la polonaise et 9ème mondiale Iga Świątek en deux sets (7-5, 1-6 et 1-6).
Aujourd’hui Ons Jabeur fait la démonstration de l’abnégation, de l’ambition et de la force, de la femme tunisienne et de sa capacité à relever les challenges. Elle a d’ailleurs été renommée par la page officielle du tournoi de Wimbledon “l’Ons-toppable”.
Une Tunisie entière fière de cette victoire qui marque un grand pas dans l’histoire du tennis tunisien. Tout un pays est derrière, son idole, cette jeune femme de 26 ans, qui n’est pas là où elle est par hasard. Née en 1994 à Ksar Hellal berceau du mouvement de libération nationale. Elle est signe d’espoir et de réussite de la Tunisie dans le monde.