“Le prix du cahier subventionné a augmenté de 20%” a déclaré Jameleddine Dardour, président de la Chambre nationale des librairies relevant de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).
Le responsable a indiqué dans une déclaration de presse que le prix du cahier subventionné n’a pas augmenté depuis 2012.
Pour sa part, Riadh Ben Boubaker, président du Centre national pédagogique (CNP), a souligné qu’à ce jour, environ 72% des manuels scolaires pour l’année 2020-2021 sont disponibles et leurs prix restent inchangés. Selon lui, le Centre national pédagogique fournira près de 14 millions de titres avant la rentrée scolaire prévue le 15 septembre courant.
Ben Boubaker a ajouté que 90% des manuels scolaires du primaire ont été fournis, malgré un retard pour certains manuels du niveau secondaire qui n’ont pu être imprimés, faute de papier.
“Ce problème a été résolu lors d’un Conseil ministériel en février 2020 et en juin 2020”, a-t-il poursuivi, estimant que les quantités nécessaires de papiers seront importées.