Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

5 astuces pour exploiter Google Trends, selon BDM

6 janvier 2025
Dans Business

Si vous souhaitez mieux comprendre les tendances de recherche sur Internet, Google Trends est un outil incontournable. Il s’agit d’un service gratuit développé par Google qui permet d’analyser la popularité des requêtes effectuées sur son moteur de recherche au fil du temps. En saisissant un mot clé, vous pouvez voir sa fréquence de recherche, le comparer à d’autres termes et identifier les zones géographiques où il est le plus populaire.

Voici 5 astuces pour affiner vos recherches et décrypter les tendances du web, selon le média du digital BDM.

Utiliser la ponctuation

Sur Google Trends, trois signes de ponctuation permettent de préciser vos recherches :

-Les guillemets (“”) restreignent les résultats aux termes exacts.
-Le signe “+” ajoute les volumes de recherche des termes saisis.
-Le signe “-” exclut un mot spécifique des résultats. Par exemple, “vélo électrique” + “Tenways” pour inclure la marque, ou “vélo électrique” – “prix” pour exclure les résultats commerciaux.

Analyser les tendances de recherche sur YouTube

Google Trends permet d’analyser les tendances de recherche sur YouTube grâce à des filtres spécifiques. Cela permet d’identifier rapidement les mots clés les plus populaires sur la plateforme, vous aidant ainsi à choisir les termes les plus pertinents pour attirer une plus grande audience sur vos vidéos.

Visualiser les tendances de recherche sur Google Shopping

Comme pour YouTube, Google Trends permet d’analyser les mots clés les plus recherchés sur Google Shopping. Cet outil est utile pour les boutiques en ligne, permettant de cibler les produits populaires et les termes utilisés par les acheteurs, tout en identifiant les pics de recherche saisonniers, comme les chocolats à Pâques ou les consoles de jeux avant Noël.

Intégrer les résultats des tendances dans vos visuels et sites web

Google Trends permet de sauvegarder et de partager les résultats des tendances analysées. Vous pouvez télécharger les données au format CSV pour les utiliser dans Excel, partager un lien vers la page de recherche avec vos filtres, ou intégrer un graphique directement sur votre site web grâce à un code HTML généré. Vous pouvez également activer la mise à jour automatique des graphiques pour des résultats en temps réel.

Comparer les données de recherche entre différents pays avec les filtres avancés

Google Trends permet de comparer les résultats de recherche entre différents pays, ce qui est essentiel pour affiner votre ciblage. Par exemple, vous pouvez analyser la popularité du terme “Ligue des champions de l’UEFA” en France et en Belgique sur les 12 derniers mois. Pour des résultats précis, il est recommandé de modifier la langue en fonction du pays sélectionné, comme utiliser “Champions League” pour le Royaume-Uni.

 

 

Tags: google trends
Walid Handous

Walid Handous

RelatedArticles

L’Europe plie devant la pression de ses industriels automobiles
Business

L’Europe plie devant la pression de ses industriels automobiles

4 mars 2025
La Chine répond à chaud en imposant des taxes aux produits américains
Business

La Chine répond à chaud en imposant des taxes aux produits américains

4 mars 2025
Le  marché  clôture  la  semaine  sur  une  note  légèrement haussière
Business

Le Tunindex accélère sa progression avec une hausse de 3,97% en février

4 mars 2025

Les plus lus

  • La Tunisie signe un contrat “mine d’or” avec l’Arabie saoudite

    La Tunisie signe un contrat “mine d’or” avec l’Arabie saoudite

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les promotions de Tunisair pour l’été 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • HPV: les adolescentes doivent se faire vacciner à partir d’avril 2025…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Bientôt le Forum des affaires tuniso-italien: les secteurs ciblés!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Calendrier fiscal en Tunisie: les dates clés à retenir pour mars 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La STAR fixe un dividende de 6,427 dinars, divisé en deux parties

STAR Assurances appelle les actionnaires minoritaires à élire leur représentant au conseil d’administration

4 mars 2025
Qatar Airways entre au capital de Virgin Australia

Qatar Airways entre au capital de Virgin Australia

4 mars 2025
La GIZ inaugure un centre de formation professionnelle à Sfax

La GIZ inaugure un centre de formation professionnelle à Sfax

4 mars 2025
Le manque d’interconnexion aérienne interne prive la Tunisie de points de croissance

Le manque d’interconnexion aérienne interne prive la Tunisie de points de croissance

4 mars 2025
Bientôt le Forum des affaires tuniso-italien: les secteurs ciblés!

Bientôt le Forum des affaires tuniso-italien: les secteurs ciblés!

4 mars 2025
L’Éthiopie lance sa propre Bourse

Bourse: une semaine bien lancée avec une ouverture positive

4 mars 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn