Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

5 astuces pour exploiter Google Trends, selon BDM

6 janvier 2025
Dans Business

Si vous souhaitez mieux comprendre les tendances de recherche sur Internet, Google Trends est un outil incontournable. Il s’agit d’un service gratuit développé par Google qui permet d’analyser la popularité des requêtes effectuées sur son moteur de recherche au fil du temps. En saisissant un mot clé, vous pouvez voir sa fréquence de recherche, le comparer à d’autres termes et identifier les zones géographiques où il est le plus populaire.

Voici 5 astuces pour affiner vos recherches et décrypter les tendances du web, selon le média du digital BDM.

Utiliser la ponctuation

Sur Google Trends, trois signes de ponctuation permettent de préciser vos recherches :

-Les guillemets (“”) restreignent les résultats aux termes exacts.
-Le signe “+” ajoute les volumes de recherche des termes saisis.
-Le signe “-” exclut un mot spécifique des résultats. Par exemple, “vélo électrique” + “Tenways” pour inclure la marque, ou “vélo électrique” – “prix” pour exclure les résultats commerciaux.

Analyser les tendances de recherche sur YouTube

Google Trends permet d’analyser les tendances de recherche sur YouTube grâce à des filtres spécifiques. Cela permet d’identifier rapidement les mots clés les plus populaires sur la plateforme, vous aidant ainsi à choisir les termes les plus pertinents pour attirer une plus grande audience sur vos vidéos.

Visualiser les tendances de recherche sur Google Shopping

Comme pour YouTube, Google Trends permet d’analyser les mots clés les plus recherchés sur Google Shopping. Cet outil est utile pour les boutiques en ligne, permettant de cibler les produits populaires et les termes utilisés par les acheteurs, tout en identifiant les pics de recherche saisonniers, comme les chocolats à Pâques ou les consoles de jeux avant Noël.

Intégrer les résultats des tendances dans vos visuels et sites web

Google Trends permet de sauvegarder et de partager les résultats des tendances analysées. Vous pouvez télécharger les données au format CSV pour les utiliser dans Excel, partager un lien vers la page de recherche avec vos filtres, ou intégrer un graphique directement sur votre site web grâce à un code HTML généré. Vous pouvez également activer la mise à jour automatique des graphiques pour des résultats en temps réel.

Comparer les données de recherche entre différents pays avec les filtres avancés

Google Trends permet de comparer les résultats de recherche entre différents pays, ce qui est essentiel pour affiner votre ciblage. Par exemple, vous pouvez analyser la popularité du terme “Ligue des champions de l’UEFA” en France et en Belgique sur les 12 derniers mois. Pour des résultats précis, il est recommandé de modifier la langue en fonction du pays sélectionné, comme utiliser “Champions League” pour le Royaume-Uni.

 

 

Tags: google trends
Walid Handous

Walid Handous

RelatedArticles

La Tunisie parmi les pays bénéficiaires du programme régional Digital Trade and E‑Commerce MENA
Business

La Tunisie parmi les pays bénéficiaires du programme régional Digital Trade and E‑Commerce MENA

8 décembre 2025
Roche nomme Matthieu Galais au poste de directeur général pour la Tunisie et la Libye
Business

Roche nomme Matthieu Galais au poste de directeur général pour la Tunisie et la Libye

8 décembre 2025
Mondial 2026: le visa américain accéléré pour les détenteurs de billets
Business

Mondial 2026: le visa américain accéléré pour les détenteurs de billets

8 décembre 2025

Les plus lus

  • AUTOLIV MANAGERS

    Bientôt, Autoliv inaugure en Tunisie la première usine 4.0 et écologique d’Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Tunisie attire l’industriel chinois GRITSIL, spécialiste mondial des composants en silicone pour l’e-mobilité

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: ouverture de deux nouveaux centres de visite technique des véhicules

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie–États-Unis: les demandes de visas seront officiellement suspendues

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Compte en devises: ce qui change vraiment pour les Tunisiens

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • À partir de 2026, les paiements en espèces supérieurs à 5 000 dinars seront possibles

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
AUTOLIV MANAGERS

Bientôt, Autoliv inaugure en Tunisie la première usine 4.0 et écologique d’Afrique

6 décembre 2025
Netflix achète le studio de cinéma Warner Bros

Netflix achète le studio de cinéma Warner Bros

6 décembre 2025
BH Bank: les candidatures sont ouvertes pour le poste d’administrateur indépendant 

BH Bank: les candidatures sont ouvertes pour le poste d’administrateur indépendant 

6 décembre 2025
Nouvelle amnistie douanière: ASSAD réduit son amende de 49,9 Mtnd à 2,85 Mtnd

Nouvelle amnistie douanière: ASSAD réduit son amende de 49,9 Mtnd à 2,85 Mtnd

5 décembre 2025
La Banque centrale fixe les règles pour les cartes et les missions de ses inspecteurs

La Banque centrale fixe les règles pour les cartes et les missions de ses inspecteurs

5 décembre 2025
Une nouvelle restriction américaine frappe les travailleurs étrangers

Une nouvelle restriction américaine frappe les travailleurs étrangers

5 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn