Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

5 astuces pour exploiter Google Trends, selon BDM

6 janvier 2025
Dans Business

Si vous souhaitez mieux comprendre les tendances de recherche sur Internet, Google Trends est un outil incontournable. Il s’agit d’un service gratuit développé par Google qui permet d’analyser la popularité des requêtes effectuées sur son moteur de recherche au fil du temps. En saisissant un mot clé, vous pouvez voir sa fréquence de recherche, le comparer à d’autres termes et identifier les zones géographiques où il est le plus populaire.

Voici 5 astuces pour affiner vos recherches et décrypter les tendances du web, selon le média du digital BDM.

Utiliser la ponctuation

Sur Google Trends, trois signes de ponctuation permettent de préciser vos recherches :

-Les guillemets (“”) restreignent les résultats aux termes exacts.
-Le signe “+” ajoute les volumes de recherche des termes saisis.
-Le signe “-” exclut un mot spécifique des résultats. Par exemple, “vélo électrique” + “Tenways” pour inclure la marque, ou “vélo électrique” – “prix” pour exclure les résultats commerciaux.

Analyser les tendances de recherche sur YouTube

Google Trends permet d’analyser les tendances de recherche sur YouTube grâce à des filtres spécifiques. Cela permet d’identifier rapidement les mots clés les plus populaires sur la plateforme, vous aidant ainsi à choisir les termes les plus pertinents pour attirer une plus grande audience sur vos vidéos.

Visualiser les tendances de recherche sur Google Shopping

Comme pour YouTube, Google Trends permet d’analyser les mots clés les plus recherchés sur Google Shopping. Cet outil est utile pour les boutiques en ligne, permettant de cibler les produits populaires et les termes utilisés par les acheteurs, tout en identifiant les pics de recherche saisonniers, comme les chocolats à Pâques ou les consoles de jeux avant Noël.

Intégrer les résultats des tendances dans vos visuels et sites web

Google Trends permet de sauvegarder et de partager les résultats des tendances analysées. Vous pouvez télécharger les données au format CSV pour les utiliser dans Excel, partager un lien vers la page de recherche avec vos filtres, ou intégrer un graphique directement sur votre site web grâce à un code HTML généré. Vous pouvez également activer la mise à jour automatique des graphiques pour des résultats en temps réel.

Comparer les données de recherche entre différents pays avec les filtres avancés

Google Trends permet de comparer les résultats de recherche entre différents pays, ce qui est essentiel pour affiner votre ciblage. Par exemple, vous pouvez analyser la popularité du terme “Ligue des champions de l’UEFA” en France et en Belgique sur les 12 derniers mois. Pour des résultats précis, il est recommandé de modifier la langue en fonction du pays sélectionné, comme utiliser “Champions League” pour le Royaume-Uni.

 

 

Tags: google trends
Walid Handous

Walid Handous

RelatedArticles

Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha
Business

PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

4 juillet 2025
Enactus TBS décroche son 3ème titre de Champion de Tunisie
Business

Enactus TBS décroche son 3ème titre de Champion de Tunisie

4 juillet 2025
Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux
Business

Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux

4 juillet 2025

Les plus lus

  • Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha

    PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Après deux ans de pause, Land’Or verse à nouveau des dividendes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Global peace index 2025: la Tunisie dans le top 6 des pays arabes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Les auto-entrepreneurs en Tunisie: quelles réglementations ?

Tunisie: le régime de l’auto-entrepreneur étendu aux journalistes indépendants

4 juillet 2025
Enactus TBS conserve son titre national

Enactus TBS conserve son titre national

3 juillet 2025
AMI Assurances devient BNA Assurances

BNA Assurances entame une nouvelle étape stratégique

4 juillet 2025
L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en  actes de solidarité

L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en actes de solidarité

3 juillet 2025
L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

3 juillet 2025
Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

3 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn