Une exposition intitulée “Fabtech Africa Expo” sera organisée, du 23 au 26 octobre 2024, au Parc des expositions du Kram. Ce salon, dédié à la technologie industrielle en Tunisie, rassemblera les acteurs clés de l’industrie, les experts, les industriels, ainsi que les institutions d’appui à l’industrie, telles que l’Utica, la Conect, les centres techniques, l’APII, le Cetime, le Cepex et la FIPA. L’objectif est de mettre en avant l’impact des avancées technologiques et des solutions innovantes sur les secteurs industriels dans le continent.
Cet événement est une première à l’échelle du pays, et même dans le continent. Il offrira une plateforme unique pour les entreprises locales et internationales de présenter leurs dernières avancées technologiques, produits et services.
Pour les professionnels et même les amateurs de ce domaine, c’est également une occasion exceptionnelle d’explorer les tendances industrielles 4.0, échanger des idées, établir des partenariats et de stimuler l’investissement.
Parmi les secteurs clés couverts par Fabtech Africa Expo 2024, on trouve la fabrication avancée, l’électronique, l’aéronautique, l’automobile, l’impression 3D, la cybersécurité industrielle, l’intelligence artificielle, et autres.
Aymen Ben Slimane, expert en technologie et directeur de Fabtech Africa Expo, souligne que cet événement se tient traditionnellement aux États-Unis, mais que c’est la première fois qu’il est organisé en Tunisie et en Afrique en général. Il déclare que la différence réside dans le fait qu’aux États-Unis, l’expo est dédiée au secteur de la construction lourde, tandis que celle de la Tunisie se concentre sur l’Industrie 4.0 et l’innovation technologique dans le secteur industriel. L’objectif de l’événement est de faire connaître l’intelligentsia tunisienne dans les domaines du développement et de l’informatique, en Tunisie et dans le reste de l’Afrique.
Pour plus de détails, cliquez sur ce lien.