SwitchMed lance un nouveau programme dans le domaine du tourisme bleu. Cette initiative est dédiée à tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et innovant tunisien prêts à relever les défis environnementaux du secteur.
Les entreprises du tourisme bleu, incluant l’hôtellerie, les ports de plaisance, le tourisme culturel et culinaire, ainsi que l’industrie de construction navale, sont appelées à présenter leurs défis environnementaux.
En réponse, des startups éco-innovantes proposeront des solutions dans des domaines clés tels que la gestion de l’eau, l’énergie renouvelable, le recyclage des déchets, l’utilisation de matériaux et processus eco-friendly, et la promotion de la circularité.
Le programme promet non seulement de stimuler l’innovation mais aussi de récompenser l’engagement écologique des participants. Concrètement, les deux solutions gagnantes, sélectionnées par un jury d’experts, bénéficieront d’un soutien pour leur mise en œuvre, incluant une prise en charge des biens et services d’accompagnement ainsi qu’une assistance technique d’une valeur de 10 000 €.
Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre plusieurs entités, telles que le Citet, La Saison Bleue, Marine Blue Accelerator et le Cluster Maritime Tunisien. L’objectif est clair: renforcer les synergies et favoriser les échanges entre les entreprises du tourisme bleu et les entrepreneurs verts capables d’apporter des solutions durables et innovantes.
Pour les personnes intéressées, une session d’information est prévue le 13 juin à 13h00 (CET). L’inscription se fait via ce lien.