Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a lancé hier, 10 août 2022, la plateforme électronique Raidet.
Celle-ci permet aux femmes de soumettre leurs dossiers en ligne, de déposer les documents demandés. Et de suivre également le processus d’étude de leurs dossiers par les commissions spécialisées, notamment l’obtention ou le refus du crédit demandé.
Cette plateforme est relative au programme de promotion de l’entrepreneuriat féminin Raidet qui s’étend jusqu’en 2025. Les fonds alloués à ce programme sont estimés à 50 millions de dinars dont 3 mille femmes tunisiennes vont bénéficier.
“Raidet.tn” facilite le processus de soumission et de suivi des dossiers notamment pour les femmes dans les régions intérieures. Son but est de réduire le taux de chômage chez les femmes et de renforcer leur autonomisation économique.
Il est à noter que le programme de Raidet a permis, dès sa création, l’élévation de 742 labels startup act. Selon la déclaration de Nizar Ben Néji, ministre des Technologies de la communication.