Dans le cadre du parachèvement de la troisième phase de l’élaboration du plan de développement 2023/2025, le ministère de l’Economie et de la Planification démarre, aujourd’hui, l’organisation d’une série de réunions dans tous les gouvernorats.
Selon un communiqué du ministère de l’Economie et de la Planification, ces réunions, qui se poursuivront pendant cinq semaines, seront une occasion de discuter les politiques et les programmes de développement ainsi que les orientations stratégiques régionales et sectorielles.
Ces réunions se focalisent sur les grandes orientations et politiques permettant de faire un bond qualitatif dans le secteur du développement au niveau régional et national à court et à moyen terme. Ces politiques devraient s’adapter aux changements et aux défis actuels tout en établissant une nouvelle approche basée sur l’optimisation des ressources et les spécificités de chaque région. Contribuant ainsi à un dynamisme économique et à un développement durable dans le cadre de la vision stratégique de la Tunisie 2035.
Ces sessions seront également un espace pour les propositions des projets sectoriels et régionaux afin de les étudier en tenant compte de leur priorité, leurs objectifs et leur faisabilité.
Autres articles sur le même sujet:
Le ministère de l’Economie et de la Planification prépare le Plan de développement 2023-2025
ESS: un axe prioritaire dans le plan de développement 2023-2025
Tunisia Investment Forum : Najla Bouden et les plans de développement à court et à long terme