Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Podcast
  • COVID19
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Podcast
  • COVID19
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

En juillet 2022, le taux d’inflation augmente à 8.2%

5 août 2022
Dans Business

Au mois de juillet 2022, l’inflation confirme sa tendance haussière en augmentant encore une fois pour atteindre le taux de 8,2% après 8,1% en juin, 7,8% en mai et 7,5% en avril. Cette progression est expliquée essentiellement par l’accélération du rythme des hausses des prix des produits alimentaires (11% contre 9,5% en juin), des prix du groupe meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer (10,6% contre 9,7% en juin) et des prix du groupe loisirs et culture (7,5% contre 6,3% en juin).

En juillet 2022, les prix de l’alimentation augmentent de 11% sur un an. Cette hausse provient principalement de l’augmentation des prix des œufs de 24,2%, des huiles alimentaires de 22,3%, des fruits frais de 18,6%, des légumes frais 19,9% et des viandes ovines de 11,9%.

Sur un an, les prix des produits manufacturés augmentent de 8,6% en raison de la hausse des prix des matériaux de construction de 10,2%, des produits de l’habillement de 10,4% et des produits d’entretien courant du foyer de 7,9%. Pour les services, l’augmentation des prix de 5,6% sur un an est expliquée par la hausse des prix des services des restaurants, cafés et hôtels de 8,1% et des loyers de 4,8%.

Le taux d’inflation sous-jacente (hors produits alimentaires et énergie) se replie à 6,8% après 7,2% le mois précédent. Les prix des produits libres (non encadrés) augmentent de 9,3% sur un an. Les prix des produits encadrés augmentent quant à eux de 4,6%. Les produits alimentaires libres ont connu une hausse de 13,1% contre 0,3% pour les produits alimentaires à prix encadrés.

 

Ahmed Saoudi

Ahmed Saoudi

RelatedArticles

Djerba, une charmante île qui pue
Business

Djerba, une charmante île qui pue

19 août 2022
APII : moins de création d’entreprises, moins d’industries exportatrices, moins de développement régional
Business

L’ITCEQ relève un “manque d’efficacité de l’utilisation des investissements” en Tunisie

18 août 2022
Des déchets de construction pour paver une route nationale
Business

Des déchets de construction pour paver une route nationale

18 août 2022

Les plus lus

  • Monoprix : une manœuvre stratégique pour revenir plus solide

    Monoprix : une manœuvre stratégique pour revenir plus solide

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une autre entreprise compte quitter la BVMT: Monoprix

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Déficitaire pour la 4e année consécutive, Electrostar face à une “incertitude significative liée à la continuité de l’exploitation”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Tunisie va abriter la prochaine édition d’Indaba, le plus grand événement d’intelligence artificielle en Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le directeur général de Servicom a démissionné sans qu’une relève ne soit assurée

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nothing Phone : le téléphone aux stocks épuisés dans le monde entier ne sera peut-être pas commercialisé en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Wifak Bank–Attakafulia, un mariage presque parfait

Wifak Bank–Attakafulia, un mariage presque parfait

18 août 2022
Banque Nationale Agricole : un dividende de 0,500 DT par action

La BNA de nouveau sur le marché obligataire

18 août 2022
Nothing Phone : le téléphone aux stocks épuisés dans le monde entier ne sera peut-être pas commercialisé en Tunisie

Nothing Phone : le téléphone aux stocks épuisés dans le monde entier ne sera peut-être pas commercialisé en Tunisie

18 août 2022
Monoprix : une manœuvre stratégique pour revenir plus solide

Monoprix : une manœuvre stratégique pour revenir plus solide

18 août 2022
Startuppeurs, contribuez au Startup Act 2.0 !

Startuppeurs, contribuez au Startup Act 2.0 !

18 août 2022
La dominance des plages privées en Tunisie

La dominance des plages privées en Tunisie

17 août 2022

Suivez-Nous

  • 27.4k Fans
  • 1k Follower

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo

Abonnez-vous

  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Podcast
  • COVID19

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn