XPR Acccounting, la startup qui automatise la reconnaissance intelligente des factures, a signé vendredi un partenariat avec la Compagnie des Comptables de Tunisie (CCT).
Cette signature a pour but de révolutionner la profession des comptables en Tunisie pour permettre aux cabinets de comptabilité et à leurs clients de bénéficier de l’application innovante XPR Accounting.
XPR Accounting, une application innovante
XPR Accounting est une toute nouvelle application sortie il y a moins de trois mois. Elle existe en application mobile et en web, les deux se synchronisant lorsqu’elles sont reliées au même compte.
Aziz Chahed, CEO de XPR Accounting, a déclaré au sujet du partenariat avec la CCT : “C’est une nouvelle convention au sujet d’une nouvelle application qui nous appartient qui automatise les écritures comptables avec une simple facture. Cette application permet d’automatiser des écritures d’achat et de vente. Lorsqu’on scanne une facture avec l’application, il en sort une écriture comptable.”
Il ajoute : “Elle diminue de 70% le travail d’un dossier comptable. Finie la saisie manuelle, l’application permet une saisie automatique. Il y a aussi une application mobile qui permet de prendre la facture en photo avec son smartphone. Les comptables auront accès à un compte gratuit. Il y a ceux aussi qui préfèrent le faire rentrer dans leurs charges”.
La société connaît déjà une phase d’accélération qui s’améliore depuis son lancement : “Nous sommes en phase d’accélération qui s’améliore vers externalisation. Nous avons une équipe de 5 personnes. Notre croissance est clairement visible : 1600 personnes ont déjà ouvert un compte grâce à la convention pour l’application mobile”.