Une cérémonie s’est tenue le 11 juin 2019 dernier pour la remise des certificats aux techniciens et ingénieurs de l’ANETI suite à leur participation à une formation organisée par le CORP.
Cette formation d’une durée de 45 jours est le fruit d’un partenariat de longue date qui réunit l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant et le Centre d’orientation et de reconversion professionnelle. Ce partenariat est soutenu par le Centre tuniso-allemand d’information pour l’emploi, la migration et la réintégration (GIZ Tunisie).
Cette formation s’est articulée autour de deux axes clés. Le premier, d’ordre technique, s’est intéressé au développement informatique, à l’administration et à la sécurité et stratégie de communication. Le second axe, orienté vers la formation en soft-skills, regroupe des thématiques telles que la communication managériale et transversale, les canaux de communication et les outils de communication dans l’administration.
Au total, ce sont 31 techniciens et ingénieurs en informatique qui ont bénéficié de cette formation dont l’objectif est de leur permettre de suivre les transformations technologiques et organisationnelles et de garantir le bon fonctionnement au quotidien du système d’information de l’ANETI.
“Depuis le lancement du CORP, ce mécanisme a assuré la formation de plus d’une centaine de fonctionnaires”, a indiqué au Manager Ameni Boubakri, directrice des projets au CORP. “Nous réalisons des actions en partenariat avec l’ANETI, ainsi qu’avec l’Agence tunisienne de la formation professionnelle. Nous collaborons avec plusieurs agences du ministère de l’Emploi afin de renforcer les compétences des employés de ces deux agences”, a-t-elle ajouté.
De son côté, Mohamed Fadhel Barhoumi, directeur des systèmes informatiques à l’ANETI a indiqué que cette formation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’agence pour accélérer sa digitalisation. “Nous sommes en train de revoir l’ensemble des procédures et nous sommes sur le point de lancer de nouveaux sites qui amélioreront l’expérience utilisateur et offriront une large panoplie de services en-ligne”.