PGH (Poulina Group Holding) a publié ses indicateurs d’activité pour le quatrième trimestre de 2024. Le chiffre d’affaires réalisé à la clôture de ce trimestre a atteint 999 Mtnd, enregistrant une diminution de 4% par rapport aux réalisations du quatrième trimestre 2023. Cette variation est due à la baisse des ventes export de 16% ainsi qu’à une baisse des ventes locales de 2%.
La production a également connu une diminution de 2% durant ce trimestre, atteignant 1 013 Mtnd. En revanche, les investissements réalisés durant ce quatrième trimestre 2024 ont atteint 74,7 Mtnd, contre 65,4 Mtnd pour la même période en 2023, enregistrant ainsi une hausse de 14%.
Les principaux investissements sont répartis comme suit :
-Matériaux de construction (35%) : Avancement dans la réalisation de la nouvelle usine de briques du KEF et renouvellement des équipements des usines de céramique (investissement : 26,2 millions Tnd).
-Intégration avicole (26%) : Extension des abattoirs et renouvellement des équipements des centres d’élevage (investissement : 19,6 millions Tnd).
Agro-alimentaire (24%) : Achat d’équipements de froid pour les usines de crèmes glacées et extension de l’usine de mayonnaise et margarine Bir m’cherga (investissement : 17,5 millions Tnd).
-Commerce & services (9%) : Extension du parc roulant (investissement : 6,7 millions Tnd).
-Emballage (5%) : Extension de la capacité des usines par l’acquisition de nouveaux équipements (investissement : 3,6 millions Tnd).
-Transformation d’acier (1%) : Extension de la capacité des usines par l’acquisition de nouveaux équipements (investissement : 0,6 million Tnd).