Le magazine Forbes a récemment publié sa liste des 33 créateurs d’entreprises en intelligence artificielle (IA) à suivre en 2025, et deux Tunisiens y figurent: Anis Bennaceur et Nabil Jallouli.
Anis Bennaceur, à la tête d’Attention
Classé 3e parmi les fondateurs les plus prometteurs, Anis Bennaceur est le PDG et cofondateur de «Attention», une entreprise basée à New York. Il est bon de rappeler qu’en octobre, Anis et son cofondateur Mathias Wickenburg ont réalisé une levée de fonds de 14,5 millions de dollars pour leur startup.
Notre entrepreneur tunisien dirige une équipe qui développe des solutions innovantes en IA, et ses réalisations le placent parmi les leaders du secteur technologique mondial. Selon Forbes, Bennaceur est un acteur clé dans le domaine des technologies de l’information.
Nabil Jallouli, cofondateur de Rollstack
Nabil Jallouli, également distingué par Forbes, est le cofondateur et PDG de Rollstack, une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels utilisant l’IA. Basée à New York, cette startup se distingue par ses solutions logicielles à fort impact, qui répondent aux besoins technologiques du marché.
Ces deux entrepreneurs tunisiens incarnent l’essor de la Tunisie dans le domaine de l’innovation technologique, et leur inclusion dans cette liste souligne le rôle croissant du pays dans l’intelligence artificielle à l’échelle mondiale.