Lors d’une réunion de coordination sur le programme national de promotion du secteur des dattes, le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid, a indiqué, lundi 16 décembre, que les revenus issus des exportations tunisiennes de dattes connaissent une augmentation de 33,5% au cours de l’année 2024 pour atteindre 40,805 millions de dinars, contre 30,552 millions de dinars lors de la campagne précédente.
Le ministre a déclaré que le programme du ministère du Commerce et du Développement des exportations sera mis en œuvre concernant les missions exploratoires, par exemple, dans les pays asiatiques. (Chine, Indonésie…) et en Europe du Nord, selon un communiqué publié mardi par le ministère.
Il a souligné la nécessité de bien se préparer et d’élaborer un programme de promotion permettant de soutenir la présence du produit tunisien et sa compétitivité sur les marchés traditionnels et d’explorer de nouvelles opportunités sur les marchés prometteurs, notamment à la lumière de l’intense concurrence étrangère croissante.