Le ministère des Technologies de la communication a annoncé, dans un communiqué publié le 13 décembre 2024, la nomination de Marouen Ben Slimene en tant que président-directeur général (PDG) de l’Office national des postes.
Diplômé en relations économiques internationales de la Faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis, Marouen Ben Slimene s’est également distingué par ses certifications en finance et en gestion des risques. Il détient notamment un master de l’Institut supérieur de comptabilité et d’administration des entreprises (ISCAE) et un diplôme de l’École nationale d’administration de Tunis (ENA), où il s’est spécialisé dans la gouvernance et la surveillance financière.
Fort d’une longue carrière dans le secteur public, Marouen Ben Slimene a acquis une expérience significative en gestion financière, analyse des risques et gouvernance. Il a occupé plusieurs postes stratégiques, notamment dans des organismes nationaux de formation et de développement. Plus récemment, il a été chargé de missions au sein de l’Agence tunisienne de formation professionnelle.
En parallèle, il est également diplômé de l’Institut de défense nationale, où il s’est formé aux enjeux de gouvernance, de gestion des crises et de conformité.