L’autorité générale d’investissement koweïtienne s’engage à investir plus de 60 millions de dinars dans les secteurs de l’oléiculture et des dattes en Tunisie.
L’annonce a été faite hier, vendredi 6 décembre 2024, lors d’une rencontre entre le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, et une délégation koweïtienne dirigée par l’ambassadeur et le directeur exécutif de l’autorité générale d’investissement.
Cette réunion a souligné les relations solides entre les deux pays et leur volonté de les renforcer à travers des projets concrets. Le ministre a salué cette initiative et réaffirmé l’ouverture de la Tunisie à tout partenariat visant à améliorer les systèmes de production agricole et à renforcer la sécurité alimentaire nationale.
Le directeur exécutif de l’autorité générale d’investissement a détaillé le projet, qui constitue une étape importante pour dynamiser les secteurs stratégiques de l’agriculture tunisienne, tout en consolidant les liens économiques entre la Tunisie et le Koweït.