Célébrée à La Badira dans le cadre de la troisième édition des InnoPreneurs Days (IPdays 2024), la thématique de “La transition” a rassemblé experts, entrepreneurs et partenaires institutionnels les 28 et 29 novembre. Cet événement, organisé par RedStart Tunisie, marque également le cinquième anniversaire de l’incubateur.
Avec le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD), de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), d’Expertise France et de Microcred, cette édition met en lumière les grandes transformations auxquelles les entrepreneurs doivent s’adapter. Christophe Cottet, directeur de l’AFD à Tunis, a salué ce partenariat stratégique: «RedStart fait partie des 17 initiatives soutenues par l’AFD pour accompagner l’entrepreneuriat».
Des transitions imposées, mais aussi des opportunités
La thématique retenue reflète des défis incontournables tels que les transitions écologique, climatique et démographique. Pour Christophe Cottet, ces enjeux doivent être envisagés comme des moteurs d’innovation: « Ces transitions s’imposent à tous les entrepreneurs. Il faut savoir y voir des opportunités et développer des solutions pour accompagner les entreprises dans leur évolution».
L’événement, en collaboration avec ses partenaires, a permis de renforcer les réseaux et d’échanger sur des solutions concrètes pour répondre à ces transformations, consolidant ainsi le rôle de RedStart Tunisie dans le soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation.