La 28e édition du forum mondial de l’investissement s’ouvre aujourd’hui à Riyadh, en Arabie saoudite, et se poursuivra jusqu’au 28 novembre 2024.
La Tunisie est représentée par le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, accompagné de la présidente de l’Instance Tunisienne d’Investissement et du directeur général de la FIPA.
Organisé par l’Autorité générale saoudienne d’investissement en collaboration avec l’Association mondiale des agences de promotion des investissements (WAIPA), l’événement réunit des ministres, des décideurs, des experts internationaux et des acteurs économiques de premier plan sous le thème : « Transition numérique et croissance durable – élargir les opportunités d’investissement. »
Le programme du forum comprend des séminaires et des ateliers abordant des sujets clés, tels que le rôle stratégique des investissements étrangers dans le développement économique et social des pays, les défis liés aux mutations rapides du contexte mondial, et les moyens de renforcer l’attractivité des environnements d’investissement pour favoriser une croissance inclusive et durable.
La délégation tunisienne, conduite par le ministre, prendra part à ces discussions et multipliera les rencontres avec des investisseurs et hommes d’affaires saoudiens.
L’objectif est de promouvoir les atouts économiques de la Tunisie et de mettre en avant les opportunités d’investissement dans le pays.