Lors de la discussion du budget du secteur du tourisme en séance plénière conjointe du parlement et du conseil des régions et des gouvernorats, Sofiane Tekaya, le ministre du tourisme, a indiqué que le secteur touristique contribue à hauteur d’environ 9 % du PIB et génère 400 000 emplois directs et indirects. Les recettes du secteur ont dépassé les 6,9 milliards de dinars au cours de l’année écoulée.
Tekaya a souligné que le nombre de visiteurs jusqu’à la fin octobre 2024 a dépassé les 8,6 millions de touristes, soit une hausse de 8,6 % par rapport à la même période de l’année précédente, générant des recettes touristiques estimées à 6,241 milliards de dinars.
En outre, il a aussi déclaré que le nombre de nuitées passées dans les établissements hôteliers a atteint 24,4 millions pendant la même période , avec une augmentation de 5 % par rapport à la même période de l’année précédente.
La valeur des investissements réalisés dans le secteur touristique au cours de l’année en cours a atteint 146 millions de dinars, tandis que les investissements en cours s’élèvent à 169 millions de dinars.