Lors de l’Assemblée Générale de la FTTH (Fédération tunisienne du textile et de l’habillement), un protocole d’accord a été signé avec la TAA (Tunisian Automotive Association).
Cet événement marque le début d’une collaboration stratégique entre deux secteurs clés de l’économie tunisienne : le textile et l’automobile. Le protocole a été officialisé par le Président de la FTTH et le Président de la TAA.
Cette alliance vise à créer de nouvelles synergies afin de bâtir une industrie nationale moderne, durable et compétitive. En intégrant des textiles techniques dans les composants automobiles, tels que les sièges, les volants et les habillages intérieurs, cette collaboration repose sur des complémentarités naturelles entre les deux secteurs.
Les objectifs principaux de cet accord comprennent la promotion de l’innovation et de la co-création pour développer des solutions techniques de qualité, l’optimisation des synergies entre les secteurs du textile et de l’automobile, ainsi que la contribution à la durabilité de la chaîne de valeur industrielle tunisienne.
Avec plus de 250 000 emplois et un chiffre d’affaires à l’exportation de 5,5 milliards d’euros, les industries du textile et de l’automobile sont essentielles à l’économie tunisienne. Ce partenariat se veut structurant, visant à enrichir les échanges et à positionner la Tunisie comme un acteur clé sur la scène de l’industrie mondiale.