Le Groupe des industries de conserves alimentaires (Gica) a obtenu la certification ISO 9001 v2015 pour son système de gestion de la qualité. Ce certificat a été remis lors d’une cérémonie organisée le lundi 7 octobre au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), en présence de la ministre de l’Industrie, des mines et de l’énergie.
La cérémonie, qui a réuni plusieurs personnalités du secteur industriel, visait à récompenser les efforts du Gica pour ses activités dans les domaines de l’assistance technique, la formation, le développement commercial, la gestion des laboratoires et les analyses physico-chimiques et bactériologiques.
La ministre a salué l’engagement du Gica, soulignant l’importance du secteur des conserves alimentaires pour l’économie tunisienne, notamment à travers ses exportations qui représentent 25% de la production totale, avec des recettes de 336 millions de dinars.
Ce secteur compte 133 unités de production, ayant transformé un million de tonnes de produits agricoles et marins en 193 000 tonnes de conserves et semi-conserves.
Fondé en 1956, le Gica est l’un des plus anciens groupes professionnels du pays; jouant un rôle clé dans la coordination des processus de production et la facilitation des échanges entre les professionnels et les autorités publiques.