La Société Tunisienne des industries pharmaceutiques (Siphat) a repris ses activités dans la plupart de ses unités; avec un accent particulier sur la production de solutions intraveineuses en sachets. L’objectif est de garantir l’approvisionnement en médicaments essentiels et d’améliorer la sécurité pharmaceutique du pays.
Il est à rappeler que selon un communiqué officiel publié le 18 septembre, La Siphat augmentera sa production; notamment en doublant le volume de solutions injectables.
La société prévoit également de reprendre la fabrication de médicaments et d’équipements médicaux, tout en renforçant la digitalisation et les contrôles qualité.
Le ministre de la Santé a souligné dans le même communiqué, l’importance de la gestion efficace des ressources humaines et de la lutte contre la corruption pour assurer la transparence et la performance de l’entreprise.
Siphat, avec ses nombreuses unités de production, s’engage à respecter des normes strictes de qualité dans toutes les étapes, de la fabrication au stockage, afin de garantir une fourniture fiable de médicaments sur le marché national.