La Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) a annoncé la convocation d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) pour le vendredi 1er novembre 2024.
Cette décision a été prise par le Conseil d’Administration lors de sa réunion du 25 septembre 2024, afin de statuer sur une proposition d’augmentation de capital par incorporation de réserves.
L’augmentation de capital prévue consiste en l’émission de 5.100.000 actions nouvelles, d’une valeur nominale de 5 dinars chacune, qui seront attribuées gratuitement aux anciens actionnaires.
Chaque actionnaire recevra une nouvelle action gratuite pour sept anciennes, renforçant ainsi la participation des actionnaires dans la banque.
Cette opération permettrait d’augmenter le capital social de la BIAT, passant de 178,5 millions de dinars à 204,0 millions de dinars, soit une augmentation de 25,5 millions de dinars.
Les nouvelles actions commenceront à porter jouissance à partir du 1er janvier 2024.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie de renforcement des fonds propres de la BIAT, visant à soutenir sa croissance et à améliorer sa capacité d’investissement dans un contexte économique en constante évolution.
Les actionnaires sont invités à participer activement à cette assemblée qui pourrait avoir un impact significatif sur l’avenir de la banque.