Pendant la cérémonie de remise des prix lors du deuxième Demo Day du programme Start’n’Trade qui a été organisé aujourd’hui, deux duos lauréats ont été sélectionnés pour recevoir un soutien sous forme de vouchers.
Les lauréats de la journée, qui ont gagné un voucher pour un accompagnement intensif technique, business, et produit en implémentation du POC (Proof Of Concept) , sont :
–L’entreprise Cytopharma et la startup BQube : leur solution repose sur la mise en place d’un MES (Manufacturing Execution System).
–L’entreprise Confection Ben Mlouka et la startup ArcanaSoft : leur solution centralise les données, le calcul automatique des coûts indirects et directs, ainsi que le suivi de la production.
Les vouchers visent à soutenir et renforcer les POC issus de la collaboration entre entreprises et startups. L’attribution de ces vouchers s’est faite selon huit critères définis, axés sur la complexité technique et fonctionnelle du déploiement du POC, la valeur intrinsèque de la solution, l’impact sur l’export, et le potentiel de coopération. Ces critères ont été évalués à travers des pitchs de cinq minutes présentés par chaque duo entreprise-startup, afin de juger la pertinence et l’efficacité de leur solution collaborative.