“Arts, résistances et reconstruction du futur” sera la thématique de la septième édition de la Biennale d’art contemporain “Jaou Tunis”, organisée par la Fondation Kamel Lazaar qui se tiendra du 9 octobre au 9 novembre 2024 dans divers lieux de la capitale tunisienne. Un focus particulier sera mis sur la diversité des formes artistiques et aux luttes sociales.
Le programme de cette édition inclut “Jaou Lab”: un laboratoire artistique qui va accueillir environ 300 étudiants de 17 universités de différentes régions de Tunisie, telles que Gabès, Sfax, Kairouan, Sidi Bouzid et autres.
Des ateliers seront proposés également pour les étudiants du Grand Tunis ainsi que des workshops organisés dans les universités régionales.
L’événement mettra en lumière plus de 200 artistes, tunisiens et internationaux. Neuf expositions seront présentées, consacrées à la photographie et à l’art vidéo.
Ces expositions vont se dérouler dans plusieurs lieux emblématiques de Tunis, notamment l’avenue Habib Bourguiba, l’espace Bir Lahjar et la galerie d’art B7L9 à La Marsa.
Des rencontres-débats réunissant 25 intervenants de divers pays sont également organisées, tout comme des spectacles musicaux en partenariat avec des institutions culturelles, telles que le British Council et le Centre culturel italien.