Novation City signe un partenariat avec Nvidia aujourd’hui 17 septembre, pour lancer le premier centre d’innovation en intelligence artificielle en Afrique et au Moyen-Orient.
Nommé “AI Innovation Hub”, ce centre vise à stimuler l’innovation et le développement dans le domaine de l’IA.
«Je suis particulièrement fier d’avoir investi dans un DGX-100 pour soutenir les startups en Tunisie en fournissant une puissance de calcul locale pour leurs modèles d’IA», a déclaré le président du conseil de Novation City, Pôle de compétitivité de Sousse.
Et d’ajouter: «C’est une petite étape dans une feuille de route claire pour élever notre écosystème de startups sur la scène mondiale».
Il est bon de rappeler que Novation City, fondée en 2009, se consacre au développement et à la gestion de zones économiques de pointe.
Le nouveau centre renforcera ses efforts pour créer un système intégré de mécatronique et d’activités à haute valeur ajoutée. En collaborant avec Nvidia, une entreprise spécialisée dans les processeurs graphiques et les systèmes sur une puce, Novation City souhaite encourager l’innovation technologique et offrir de nouvelles opportunités de développement dans la région.
Ce projet est prévu pour renforcer les capacités d’innovation locales et attirer des investissements et des talents, contribuant ainsi à la croissance économique et technologique dans la région.