La GIZ Tunisie lance un appel à manifestation d’intérêt destiné aux entreprises industrielles opérant dans les secteurs du textile, de l’agroalimentaire et de la chimie, pour les aider à calculer et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES); ainsi qu’à se conformer aux normes internationales de comptabilité des GES.
Cette initiative vise également à soutenir ces entreprises dans leur accès aux marchés européens.
Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé dans plusieurs domaines clés, notamment le reporting des émissions de GES, qui leur fournira un soutien pour mesurer et déclarer les émissions de gaz à effet de serre.
Elles recevront également une assistance pour l’élaboration d’un plan d’action visant à développer des stratégies de réduction des émissions; ainsi qu’une aide pour aligner la comptabilité des GES aux standards internationaux.
Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre du projet «Croissance qualitative pour l’emploi (CQE)»; financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ) et l’Union européenne en Tunisie.
Le projet est mis en œuvre par la GIZ Tunisie en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.
Les entreprises intéressées sont invitées à postuler avant le 23 septembre 2024 via le lien suivant: Postulez ici.