Il est clair que Habib Kamoun et son Groupe ne ratent aucune opportunité pour s’offrir une quantité significative de titres Banque de Tunisie. Ensemble, ils ont le statut de stabilisateur de prix de l’action, puisqu’ils sont là à chaque fois que l’offre se présente.
Lundi, une déclaration d’opérations significatives a informé le marché que Habib Kamoun a 17 000 titres Banque de Tunisie pour un montant total de 87 380 Tnd.
Il s’agit de la quatrième transaction du genre, directement par l’investisseur ou l’une des entreprises de son Groupe en 2024. Le Groupe familial détient, désormais, 24 968 775 actions, soit 9,247% du capital de la doyenne des banques tunisiennes. Il est ainsi le second actionnaire tunisien après les héritiers de feu Abdellatif El Fekih.
Le Groupe se rapproche progressivement du seuil symbolique de 10%, bien que cela nécessite encore l’achat de 2 031 225 actions. Il y a suffisamment de flottant sur le marché pour avoir une telle quantité, mais il faudra trouver le vendeur.
La participation du Groupe Habib Kamoun est valorisée, au cours du lundi 12 août, à 128,339 Mtnd. Nous n’avons pas idée sur son coût moyen d’acquisition, mais il est certainement bas par rapport au prix actuel. C’est toujours une bonne affaire pour lui d’avoir davantage de titres.