Dans un monde où les défis environnementaux se font de plus en plus pressants, l’Agence nationale de la Promotion de la recherche scientifique (Anpr) annonce le lancement d’une nouvelle session du dispositif Mobidoc sous le signe de l’environnement.
En effet, ce programme, une composante clé du projet Aresse financé par l’Union européenne, représente une opportunité pour les doctorants et post-doctorants de contribuer activement à la protection de l’environnement en Tunisie, selon un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur.
Mobidoc Green se distingue par son approche collaborative, invitant les jeunes chercheurs à travailler main dans la main avec les municipalités, les entreprises et d’autres acteurs socio-économiques. L’objectif? Développer des projets de recherche appliquée qui répondent aux besoins environnementaux urgents du pays, tout en renforçant les liens entre la recherche académique et le secteur socio-économique.
Dans ce contexte, l’Anpr lance cette enquête auprès des docteurs et des doctorants pour mieux cerner les besoins prioritaires en matière de protection de l’environnement et de ses ressources en leur offrant l’opportunité de formuler des propositions de projets de recherche pouvant avoir un impact positif sur l’environnement.
La contribution des chercheurs et des doctorants est donc précieuse dans cette enquête qui s’achève le vendredi 21 juin 2024. Le formulaire est disponible via ce lien.