Dans une avancée pour la sécurité numérique, l’Agence nationale de certification électronique de Tunisie, Tuntrust, a été ajoutée à la liste des autorités de certification racines de confiance dans la dernière version du système d’exploitation Android 14 pour les appareils mobiles, selon le communiqué du ministère des TIC.
Cette intégration constitue une reconnaissance internationale de l’autorité de certification nationale et de la fiabilité de ses certificats électroniques. Ces certificats sont essentiels pour garantir la sécurité des transactions et des communications sur les appareils mobiles et les applications Android.
Ainsi, la Tuntrust se distingue comme la seule autorité de confiance numérique dans le monde arabe et africain à avoir obtenu des certifications de conformité aux normes internationales telles que Webtrust_BR-SSL…. Ces certifications attestent de la qualité et de la sécurité des services de certification électronique fournis par l’agence.
L’agence est déjà intégrée dans les logiciels et systèmes les plus utilisés, tels que Microsoft OS, Google Android, Google Chrome et Mozilla Firefox, après avoir complété toutes les étapes nécessaires et satisfait à toutes les conditions requises.
Les travaux sont actuellement en cours pour finaliser l’intégration avec d’autres systèmes essentiels, renforçant ainsi la position de Tuntrust en tant que leader de la certification électronique et de la confiance numérique.