Le Congrès mondial de l’entrepreneuriat (GEC) étend son influence sur le continent africain avec le GEC+ Africa 2024, prévu les 13 et 14 mars au Cap. Cet événement, initié par le Global Entrepreneurship Network en 2017, réunira des fondateurs, des leaders gouvernementaux et des innovateurs de plus de 43 nations africaines. La mission déclarée de GEC+ Africa est de favoriser l’activité entrepreneuriale à travers le continent et la connexion des entrepreneurs africains avec les réseaux d’investisseurs mondiaux.
Cet événement enregistrera la présence de ministres d’Afrique du Sud, d’Eswatini, du Maroc et du Nigeria, ainsi que le CEO de African Bank Holdings Ltd, le président du Réseau mondial de l’entrepreneuriat et des fondateurs de startups à travers l’Afrique… qui se rassembleront pour partager leurs expériences et échanger des idées novatrices lors des ateliers. Et pour découvrir les dernières tendances et innovations dans le monde de l’entrepreneuriat lors des conférences.
Ces rencontres de deux jours permettent également aux participants et aux visiteurs d’établir des connexions avec des entrepreneurs de toute l’Afrique. Par ailleurs, les thématiques des différents keynotes sont indispensables pour les entrepreneurs comme:
- Financer la prochaine génération d’entrepreneurs.
- La transition juste pour les PME.
- Innovation et industrialisation dans l’industrie agroalimentaire.
- Connecter l’Afrique à travers l’accord de la Zlecaf.
- Le rôle des services financiers innovants/numériques pour renforcer l’inclusion financière: une revue de 10 ans.
- Libérer le potentiel de l’informatique quantique pour les entreprises.
- Connecter l’Afrique grâce à l’infrastructure numérique.
- L’innovation au service de la réussite des startups…
Le deuxième jour sera marqué aussi par le Sommet des business angels africains.
Notons que Le Cap, en tant que ville hôte de cet événement, réserve aux participants des moments de détente. Que ce soit l’escalade de ses montagnes, la pause bien méritée sur ses plages aux pavillons bleus ou encore la découverte des délices gastronomiques dans ses nombreux restaurants gourmets.
Pour les personnes intéressées, consultez ce lien.