L’Instance arabe d’investissement et de développement agricole contribuera au financement de la base commerciale des marchés de production du Centre qui sera établie à Sidi Bouzid.
En effet, cette instance a accepté de financer le nouveau projet avec 22.3 millions de dinars, soit 33.8% du capital de la société.
Mohamed Ben Abid Mazroui, président de cette instance, a annoncé que l’implantation de ce projet à Sidi Bouzid est prometteuse et favorise davantage l’investissement dans le pays.
Pour sa part, la ministre du Commerce et du Développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb, a déclaré que ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de réhabilitation des voies de distribution des produits agricoles et de la pêche. Et ce, lors d’une séance de travail dédiée à l’examen de l’état d’avancement de ce nouveau projet, en présence des différentes parties prenantes.
Plus précisément, cette base commerciale des marchés de production du Centre s’étend sur une superficie de 120 hectares à Om El Adham (Sidi Bouzid-ouest). Elle comportera une plateforme logistique, un marché de produits agricoles, un marché aux bestiaux, un complexe de viandes rouges et un espace agroalimentaire.