Le pourcentage de femmes inscrites pour voter au référendum est supérieur au pourcentage d’hommes. Ces chiffres et bien d’autres ont été présentés lors de l’inauguration du Media Center de l’ISIE jeudi 21 juillet. Farouk Bouasker, président de l’ISIE, a déclaré: “Ce centre situé au Palais des Congrès sera un espace de communication et d’échange. Il accueillera dans ce cadre et cela jusqu’au 28 juillet des ateliers et points de presse. Ils porteront sur les informations concernant le dépouillement des bulletins de vote et les résultats qui en ressortiront.”
Le matériel nécessaire au vote a été acheminé les 16 et 17 juillet avec l’aide des forces de l’armée, déclare Bouasker. Il a été transporté des ateliers d’El Ouardia aux bureaux régionaux de l’ISIE. Il sera réparti ensuite dans les centres de vote.
Le nombre de personnes inscrites au référendum est de 9 278 541 électeurs. Parmi eux, plus de 8,9 millions sont inscrits en Tunisie, plus précisément 8 929 656 électeurs. Par ailleurs, 348 885 sont inscrits à l’étranger. Cela représente 3,8% de l’électorat. Le total correspond aux personnes majeures et titulaires d’une carte d’identité nationale. 26% ont effectué un enregistrement électronique. 50,47% des personnes inscrites sur les listes sont des femmes.