Startech, le premier incubateur technologique du sud de la Tunisie, abrite son premier Demo Day le jeudi 14 juillet. Appelé Startech By EFE Tunisie, il a été fondé par Education For Employment – Tunisie (EFE-Tunisie) et l’ambassade des USA en Tunisie. Le projet a été réalisé en collaboration avec CoStarT, Orange Tunisie, Flat6Labs et Réseau Entreprendre Tunisie.
Le Demo Day de la première cohorte de son programme d’incubation se déroulera le 14 juillet 2022 à 10h00, à Zarzis Smart Center.
Onze startups vont pitcher leurs projets et présenter leurs parcours d’incubation en présence des différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial.
Ce projet contribue à la décentralisation des incubateurs de startups. Cela permet d’accroître le développement dans les régions et de dynamiser le climat entrepreneurial. La présence de l’incubateur crée des opportunités pour les porteurs de projet. Ces nouvelles idées peuvent diversifier l’activité économique, industrielle et technologique. Également, cela favorisera à long terme la création d’emplois et la lutte contre le chômage.
D’autres incubateurs, comme CoStart à Sfax, sont actifs pour soutenir les initiatives des porteurs de projet. Ghazi Mhiri, CoStart program coordinator au technopôle de Sfax, a annoncé la clôture de la phase de préincubation du programme DEEPTech Women. La première cohorte comprend 12 idées de projets dans la DEEPtech portées par des femmes. Le programme DEEPTech Women est soutenu par le programme Flywheel, propulsé par Startup Tunisia, tout comme Smart Capital et ses partenaires Caisse des dépôts et consignations, Banque mondiale, GIZ Tunisie.