Les ingénieurs tunisiens se sont distingués à l’international, comme lors des dernières qualifications pour la finale d’Eurobot. En effet, l’équipe A d’Aerobotix INSAT se sont qualifiés brillamment en remportant la 3e, la 2e et la 1ère place lors des différents tours préliminaires.
Le club AeRobotiX est un club scientifique qui opère dans la réalisation des applications robotisées et automatisées. Il est actif au sein de l’INSAT et travaille sur les innovations en matière de robotique.
Créé en 1998, Eurobot est un concours international de robotique amateur ouvert à des équipes de jeunes, organisées soit dans le cadre de projets étudiants, soit dans des clubs indépendants.
You can now find the ranking of the Eurobot Contest before the final !https://t.co/96aaxKLuay pic.twitter.com/kFZwe6wpQC
— Eurobot (@eurobot) May 28, 2022
La finale s’est déroulée le 28 mai. Malheureusement, l’équipe tunisienne n’a pas atteint le podium. L’équipe Mi (µ) de Serbie a remporté Eurobot 2022. C’est l’équipe Dynamics d’Autriche qui arrive deuxième, ainsi que l’équipe ESEO de France en troisième position.