Quel début de semaine pour les crypto-monnaies: sur les 93 monnaies digitales suivies par CoinDesk, seules QUATRE sont dans le vert! Pour le Bitcoin, la monnaie digitale la plus populaire de la planète, le prix est tombé en dessous de 40 mille dollars pour atteindre son plus bas niveau depuis un mois.
Dans les détails, on trouve que le prix du Bitcoin lundi était de 38 932 dollars, en baisse de 3.45% alors que le prix de l’Ethereum est passé sous la barre des 3 mille dollars, marquant une chute de 3.80%.
Pour le prix des autres altcoins, Dogecoin a baissé de 6,20% et Shiba Inu a chuté de 6,90%.
Le Bitcoin a eu une période difficile ces derniers mois. La monnaie s’échangeait en grande partie dans une fourchette de 35 à 45 mille dollars cette année, alors que la Réserve fédérale a commencé à augmenter les taux d’intérêt dans un contexte d’inflation obstinément élevée.
Les analystes du fournisseur de données financières Glassnode ont suggéré que l’intérêt pour Bitcoin est resté modéré, avec une faible croissance de la base d’utilisateurs du token et des flux minimes de nouvelles demandes. La part de marché de Bitcoin est tombée à environ 40% contre 65% au début de 2020, selon les données de CoinMarketCap.
De plus, Bitcoin a été coincé dans une fourchette de négociation étroite car il est largement dominé par les HODLers, un terme qui fait référence aux investisseurs qui maintiennent leurs positions pendant les grands épisodes de volatilité.