Wifak Bank a lancé mardi deux appels à candidatures pour des postes d’administrateurs: un administrateur représentant les actionnaires minoritaires et des administrateurs indépendants au Conseil d’administration.
Le premier poste, réalisé par voie d’appel à candidatures, choisira un administrateur représentant les actionnaires minoritaires détenant individuellement au plus 0,5
% du capital et les institutionnels détenant individuellement au plus 5 % du capital, et ce,
conformément à la réglementation du Marché financier et la loi n°2016‐48 du 11 Juillet 2016 relative aux banques et établissements financiers. Puis la désignation aura lieu par voie d’élection lors d’une assemblée élective réservée aux actionnaires minoritaires. Le candidat désigné par l’assemblée élective sera soumis à la ratification de la prochaine Assemblée générale relative à l’exercice clos le 31 décembre 2021.
Pour le second appel à candidatures, il sera procédé à la désignation de deux administrateurs indépendants au sein du Conseil d’administration, dont le mandat est de trois (3) ans, portant sur les exercices sociaux 2022, 2023 et 2024.
Plus d’informations sur le premier appel et le second.