Women for Private Equity, ou Women4PE, est le nom de la nouvelle commission que l’Association tunisienne des investisseurs en capital vient d’annoncer la création. Le reveal a été organisé hier, 8 mars 2022, pour coïncider avec la Journée internationale des droits de la femme.
L’événement a enregistré une forte présence de présidentes-dg et de directrices générales de Sicars et de Sociétés de gestion de fonds d’investissement membres de l’ATIC, a indiqué l’association dans un communiqué publié à cette occasion.
Cette rencontre a été une opportunité pour les participants d’échanger sur les objectifs de la nouvelle commission dont la vocation est d’être un vivier de compétences féminines du métier du capital-investissement.
Les présents ont également débattu des initiatives à mettre en place “pour valoriser la contribution très significative des femmes à tous les niveaux de responsabilité au secteur du private equity” en Tunisie. La question de la présence des femmes aux postes de responsabilité aussi bien au niveau des Sicars et des Sociétés de gestion qu’à celui des sociétés en portefeuilles a été également évoquée.