La coopération entre la Tunisie et le Cameroun se renforce. En effet, il y a eu mardi l’inauguration à Yaoundé du CDIC (Cameroon Digital Innovation Centre), qui est un générateur d’écosystèmes numériques, par le ministre de l’Enseignement supérieur, représentant le Premier ministre camerounais, en présence de la ministre des Postes et Télécommunications, de la ministre des Enseignements secondaires et du ministre du Travail et de la Sécurité sociale.
Le communiqué de l’ambassade de Tunisie à Yaoundé présente le centre en ces termes : “Ce centre, qui comprend des espaces de coworking, un studio multimédia, cloud computing, une académie digitale, un call center, un fablab entre autres, a été mis en place grâce à des compétences tunisiennes en matière de génie civil, d’architecture, d’ingénierie et d’expertise TIC.”
Le communiqué précise également : “L’entreprise Cloud Control, dirigée par notre ressortissant M. Fethi Madani, a été félicitée lors de la cérémonie et appelée à présenter ses cadres à la tribune par la ministre des Postes et Télécommunications, en reconnaissance de l’excellent travail accompli dans la mise sur pied de cette structure au Cameroun”.