Le développement rapide qu’a connu le monde de la blockchain a donné naissance à de nombreuses applications et plateformes spécialisées. Naturellement, ces entreprises sont à la recherche des profils nécessaires pour développer leur activité ― sauf que ces talents se font toujours rares.
Cela a fait que la rémunération est très compétitive dans le monde de la cryptomonnaie. Ces entreprises ont également tendance à offrir des options de travail à distance et d’autres avantages intéressants. D’après Forbes, les packages de rémunération qu’offrent ces firmes comprennent généralement des actions, des options sur actions et des unités d’actions restreintes, ce qui pourrait entraîner des gains futurs si l’entreprise réussit.
Selon les données salariales autodéclarées, répertoriées sur Blind et collectées par Forbes, voici ce que les gens disent gagner en travaillant dans l’espace de la cryptomonnaie. Ces chiffres sont pour les ingénieurs. La rémunération des autres professionnels, gestionnaires et cadres peut être encore plus importante:
– Les ingénieurs et technologues en logiciel ont signalé des offres d’emploi pouvant atteindre 900 000 $ par an. Le package salarial de près d’un million de dollars pour un ingénieur logiciel senior comprend une rémunération en actions de 450 000 dollars par an, ainsi que des primes en espèces allant de 5 à 15% du salaire de base d’un employé. Ces professionnels peuvent facilement commander des packages de rémunération totale gagnant plus de 1,5 million de dollars.
– Un ingénieur en infrastructure peut gagner 672 550 $ par an, répartis entre un salaire de base de 237 000 $ et une prime en espèces d’environ 35 550 $, ainsi qu’une rémunération à base d’actions d’une valeur potentielle de 400 000 $.
– 464 500 $ par an pour un ingénieur logiciel senior qui a déclaré pouvoir gagner un salaire de base de 230 000 $, une prime en espèces allant jusqu’à 34 500 $ et une rémunération en actions d’environ 200 000 $.
– Un autre ingénieur logiciel senior, décidant de rester ou non dans l’entreprise actuelle ou de passer à une société d’actifs numériques, a envisagé une offre de 401 600 $ par an, composée d’un salaire de base de 206 000 $, d’une prime en espèces de 206 000 $ et d’une prime en cryptomonnaies de 20 600 $, avec un salaire basé sur des actions de 175 000 $.
– Demandant conseil aux membres de la plateforme anonyme vérifiée, un chercheur d’emploi s’est enquis de l’équité d’une éventuelle offre de 362 000 $ par an pour un poste d’ingénieur principal du protocole. La personne voulait avoir une idée si le package total – y compris les unités d’actions restreintes, avec un salaire de base de 170 000 $, une prime en espèces de 17 000 $ et un salaire à base d’actions de 175 000 $ – était raisonnable.
La demande de talents pour le bitcoin, les actifs numériques, les NFT et les plateformes connexes est fulgurante. Une recherche sur le site d’emploi de LinkedIn pour “crypto” donne 15 433 résultats aux États-Unis. Il y avait 4 656 annonces pour des emplois “bitcoin” et 6 381 pour “NFT”. Le site, malheureusement, ne divulgue pas la rémunération sur la plupart des offres d’emploi.
Les entreprises, dans le but d’attirer et de recruter des talents, offrent des salaires plus élevés, des primes de signature, des modes de travail à distance, hybrides et flexibles, un mentorat individuel et des frais de scolarité gratuits. Il y a un autre édulcorant que certaines entreprises envisagent pour inciter les gens à les rejoindre: payer en bitcoin et autres cryptomonnaies.